Pourquoi et comment innover par le design management : leçons de l’industrie agro-alimentaire - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Gestion - HEC Montréal Année : 2014

Pourquoi et comment innover par le design management : leçons de l’industrie agro-alimentaire

Résumé

La démarche du design management comporte des enjeux considérables pour les industries qui innovent. Dans le domaine agroalimentaire, secteur qui compte 20 % des plus grandes marques, la place accordée au design reste pourtant marginale et l’innovation est le plus souvent entre les mains des services Marketing et Recherche et Développement (R&D). Cet article montre que le design management constitue une voie prometteuse lorsque la pression à innover est forte malgré un marché saturé. Il fournit des pistes de réflexion aux fabricants pour intégrer le design au processus de production, à condition de bien définir la stratégie et d’adapter l’organisation et son contexte.
Fichier principal
Vignette du fichier
Gallen & Pantin-Sohier (Gestion, 2014).pdf (351.63 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01963444 , version 1 (29-04-2020)

Identifiants

Citer

Céline Gallen, Gaëlle Pantin-Sohier. Pourquoi et comment innover par le design management : leçons de l’industrie agro-alimentaire. Gestion - HEC Montréal, 2014, 39 (1), pp.59 - 70. ⟨10.3917/riges.391.0059⟩. ⟨hal-01963444⟩
55 Consultations
361 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More