La transnationalisation de l’industrie musicale de Miami. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Communication - Information, médias, théories, pratiques Année : 2018

La transnationalisation de l’industrie musicale de Miami.

Résumé

This article analyzes the emergence of a Miami music industry that specializes in the production, promotion, and distribution of “Latino” music. Using a socioeconomic approach, the author shows how, starting in the early 1980s, the Florida city gradually established itself as a hub for the development of a reified musical genre central to the “multiscalar” strategy of the dominant industry players.
Le présent article se propose d’analyser l’émergence d’une industrie musicale à Miami, spécialisée dans la production, la promotion et la distribution de la musique dite latino. En optant pour une approche socioéconomique, l’auteur montre comment la ville floridienne s’est progressivement établie, à partir du début des années 1980, en lieu central d’élaboration d’une catégorie musicale réifiée inscrite au cœur de la stratégie « multiscalaire » des acteurs dominants du secteur
Fichier principal
Vignette du fichier
communication-7607.pdf (670.04 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01852227 , version 1 (01-08-2018)

Identifiants

Citer

Alix Benistant. La transnationalisation de l’industrie musicale de Miami. : De l'émergence d'une scène locale à la circulation globale de contenus "latino". Communication - Information, médias, théories, pratiques, 2018, 35, pp.1. ⟨10.4000/communication.7607⟩. ⟨hal-01852227⟩
141 Consultations
179 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More