Les motivations d’achat et leviers pour redynamiser l’offre des marques de distributeurs cœur de gamme - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2018

Purchase motivations and levers to revitalize the core market store brands

Les motivations d’achat et leviers pour redynamiser l’offre des marques de distributeurs cœur de gamme

Samy Belaïd
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 968451
Jérôme Lacoeuilhe

Résumé

Private label’s market share (what is called mid-range, including store-brands and own-brands’ products) is eroding, which raises questions about their performance. Studying literature’s and professionals’ arguments explaining the performance fall of these types of private labels allows to indentify what determines the attitudes towards them and to provide retailers with elements to rethink and revitalize the offer of private-label products. Keywords: store brands, private labels, national brands, attitude, loyalty.
L’érosion de la part de marché des marques de distributeurs (MDD dites coeur de gamme, englobant marques d’enseigne, marques drapeau et certaines marques propres) conduit à s’interroger sur les raisons de leurs moindres performances. Une étude de la littérature et des arguments avancés par les praticiens pour expliquer la baisse de performances de ces trois types de MDD permet d’identifier les déterminants de l’attitude à leur égard, et ce faisant, de fournir aux détaillants autant de leviers d’actions pour repenser et redynamiser leur offre de MDD coeur de gamme. Mots-clés : marques de distributeurs, marques de fabricants, attitude, fidélité.
Fichier principal
Vignette du fichier
Les motivations d’achat et leviers pour redynamiser l’offre des marques de distributeurs cœur de gamme.pdf (446.84 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01841502 , version 1 (17-07-2018)

Identifiants

Citer

Samy Belaïd, Jérôme Lacoeuilhe. Les motivations d’achat et leviers pour redynamiser l’offre des marques de distributeurs cœur de gamme. Décisions Marketing, 2018, ⟨10.7193/dm.090.75.89⟩. ⟨hal-01841502⟩
335 Consultations
1871 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More