Cinéma de fiction : la part de l'histoire, enjeux historiographiques, épistémologiques et didactiques. L’exemple de la Révolution française

Résumé : À partir du cas des films concernant la Révolution française, l'auteur interroge les pratiques et les enjeux épistémologiques de l'usage des films dans la classe.
Mots-clés : cinéma
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Lucas, Vincent and Lucas, Nicole. Innover en classe. Cinéma, Histoire et représentation, ÉDITIONS LE MANUSCRIT, pp.391--412, 2007, Enseigner autrement, 978-2-304-00444-1
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01814785
Contributeur : Anne Vézier <>
Soumis le : mercredi 13 juin 2018 - 15:23:48
Dernière modification le : lundi 1 octobre 2018 - 09:34:50

Identifiants

  • HAL Id : hal-01814785, version 1

Collections

Citation

Anne Vauthier-Vézier, Anne Vézier. Cinéma de fiction : la part de l'histoire, enjeux historiographiques, épistémologiques et didactiques. L’exemple de la Révolution française. Lucas, Vincent and Lucas, Nicole. Innover en classe. Cinéma, Histoire et représentation, ÉDITIONS LE MANUSCRIT, pp.391--412, 2007, Enseigner autrement, 978-2-304-00444-1. 〈hal-01814785〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

20