Et si on mettait l'accent sur l'accent ? Comment aider les apprenants à mieux comprendre l'anglais parlé par des locuteurs ayant différents accents - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Et si on mettait l'accent sur l'accent ? Comment aider les apprenants à mieux comprendre l'anglais parlé par des locuteurs ayant différents accents

Résumé

Cet communication a eu comme objectif de présenter quelques outils, développés et testés, pour aider les professeurs d'anglais à mieux accompagner leurs élèves dans leur compréhension d'une variété d'accents en anglais. Des questions adjacentes ont été adressées par des chercheurs, mais pas directement la question de comment aider des auditeurs non-natifs à mieux comprendre un accent inconnu. Sur les différentes méthodes testées, toutes n'ont pas eu le même résultat. Qu'est-ce qui a été le plus efficace ? Comment les autres outils peuvent-ils être améliorés ? Cet communication a ouvert la conversation sur comment les professeurs de langue et les chercheurs peuvent continuer à améliorer les méthodes utilisées pour accompagner les apprenants dans leur compréhension d'un accent qui ne leur est pas familier.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01808512 , version 1 (05-06-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01808512 , version 1

Citer

Aimée Johansen. Et si on mettait l'accent sur l'accent ? Comment aider les apprenants à mieux comprendre l'anglais parlé par des locuteurs ayant différents accents. UPLEGESS 2017 : 45e Congrès de l'Union des Professeurs de Langues des Grandes Écoles « Enseigner les langues en libérant les voix/voies dans un monde polyphonique et multilingue », Jun 2017, Grenoble, France. ⟨hal-01808512⟩
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