Et si on mettait l'accent sur l'accent ? Comment aider les apprenants à mieux comprendre l'anglais parlé par des locuteurs ayant différents accents

Résumé : Cet communication a eu comme objectif de présenter quelques outils, développés et testés, pour aider les professeurs d'anglais à mieux accompagner leurs élèves dans leur compréhension d'une variété d'accents en anglais. Des questions adjacentes ont été adressées par des chercheurs, mais pas directement la question de comment aider des auditeurs non-natifs à mieux comprendre un accent inconnu. Sur les différentes méthodes testées, toutes n'ont pas eu le même résultat. Qu'est-ce qui a été le plus efficace ? Comment les autres outils peuvent-ils être améliorés ? Cet communication a ouvert la conversation sur comment les professeurs de langue et les chercheurs peuvent continuer à améliorer les méthodes utilisées pour accompagner les apprenants dans leur compréhension d'un accent qui ne leur est pas familier.
Document type :
Conference papers
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01808512
Contributor : Bibliothèque Télécom Bretagne <>
Submitted on : Tuesday, June 5, 2018 - 5:06:31 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 9:53:07 AM

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  • HAL Id : hal-01808512, version 1

Citation

Aimée Johansen. Et si on mettait l'accent sur l'accent ? Comment aider les apprenants à mieux comprendre l'anglais parlé par des locuteurs ayant différents accents. UPLEGESS 2017 : 45e Congrès de l'Union des Professeurs de Langues des Grandes Écoles « Enseigner les langues en libérant les voix/voies dans un monde polyphonique et multilingue », Jun 2017, Grenoble, France. ⟨hal-01808512⟩

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