Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Journal articles

Mettre leur pied à l'étrier

Résumé : L'accompagnement personnalisé constitue un temps privilégié pour amener les élèves à construire un parcours de formation réfléchi prenant appui sur l'orientation active, la préparation à l'enseignement supérieur et la découverte des métiers. Comment les enseignants de lycée professionnel s'approprient-ils cette mission de guide et d'aidant ?
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01783943
Contributor : CHARLOTTE POURCELOT-CAPOCCI Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, December 30, 2018 - 6:15:53 PM
Last modification on : Friday, August 5, 2022 - 10:52:23 AM
Long-term archiving on: : Sunday, March 31, 2019 - 1:01:15 PM

File

POURCELOT_2018_Cahiers Pédago...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01783943, version 1

Citation

Charlotte Pourcelot. Mettre leur pied à l'étrier. Les Cahiers Pédagogiques, 2018. ⟨hal-01783943⟩

Share

Metrics

Record views

111

Files downloads

31