Law and Cartoons: La Sémiotique de Production et de Diffusion en Droit comme Stratégie de Communication - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue International Journal for the Semiotics of Law / Revue internationale de sémiotique juridique Année : 2015

Law and Cartoons: La Sémiotique de Production et de Diffusion en Droit comme Stratégie de Communication

Résumé

Un jeu subtil associant les dimensions visuelles, culturelles ou sociales s’établit entre l’utilisateur de la règle et son destinataire. L’étude des différentes méthodes employées met en lumière cette dynamique du discours juridique. Cette nécessité de spécifier les rôles, de montrer les visages multiples a pour vocation de rendre sensible et conscient le locuteur au pluralisme organisé dans le discours juridique. C’est dans la multiplicité que le discours peut s’avérer fragile, susceptible de rupture dans la compréhension de sens.

Domaines

Droit

Dates et versions

hal-01721654 , version 1 (02-03-2018)

Identifiants

Citer

Anne Wagner. Law and Cartoons: La Sémiotique de Production et de Diffusion en Droit comme Stratégie de Communication. International Journal for the Semiotics of Law / Revue internationale de sémiotique juridique, 2015, 28 (4), pp.715 - 717. ⟨10.1007/s11196-015-9447-4⟩. ⟨hal-01721654⟩
47 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More