Skip to Main content Skip to Navigation

BâtirlEcriture, un outil pour l’évaluation du savoir écrire de base

Abstract : Le traitement des difficultés d’apprentissage suppose des dispositifs d’évaluation et d’intervention dont la principale exigence pour un traitement efficace est la cohérence. Les procédures d’évaluation ont connu une évolution notable qui passe par des phases qualitatives marquant le progrès dans les représentations, les questionnements et les méthodologies adoptées. Après avoir montré pourquoi les logiques d’évaluation qui jalonnent cette évolution ne présentent pas les conditions optimales pour une intervention efficace, nous proposerons, avec BâtirlEcriture, une étape nouvelle, qui marque le souci de cohérence entre l’évaluation et l’intervention.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01713881
Contributor : Celine Remi <>
Submitted on : Wednesday, February 21, 2018 - 4:47:51 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:38:49 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01713881, version 1

Collections

Citation

Dorville A., Céline Rémi. BâtirlEcriture, un outil pour l’évaluation du savoir écrire de base. 20e colloque de l'ADMEE-Europe , Jan 2008, Genève, Suisse. pp.1-7. ⟨hal-01713881⟩

Share

Metrics

Record views

59