BâtirlEcriture, un outil pour l’évaluation du savoir écrire de base - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2008

BâtirlEcriture, un outil pour l’évaluation du savoir écrire de base

Dorville A.
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 961975

Résumé

Le traitement des difficultés d’apprentissage suppose des dispositifs d’évaluation et d’intervention dont la principale exigence pour un traitement efficace est la cohérence. Les procédures d’évaluation ont connu une évolution notable qui passe par des phases qualitatives marquant le progrès dans les représentations, les questionnements et les méthodologies adoptées. Après avoir montré pourquoi les logiques d’évaluation qui jalonnent cette évolution ne présentent pas les conditions optimales pour une intervention efficace, nous proposerons, avec BâtirlEcriture, une étape nouvelle, qui marque le souci de cohérence entre l’évaluation et l’intervention.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01713881 , version 1 (21-02-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01713881 , version 1

Citer

Dorville A., Céline Rémi. BâtirlEcriture, un outil pour l’évaluation du savoir écrire de base. 20e colloque de l'ADMEE-Europe , Jan 2008, Genève, Suisse. pp.1-7. ⟨hal-01713881⟩

Collections

UNIV-AG TICE LAMIA
70 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More