Stratégie de "tourisme "durable" : validation empirique dans le groupe TUI en Tunisie - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Maghreb-Machrek Année : 2013

Stratégie de "tourisme "durable" : validation empirique dans le groupe TUI en Tunisie

Lubica Hikkerova
Soumaya Hergli
  • Fonction : Auteur
Guillaume Marceau
  • Fonction : Auteur
Jean-Michel Sahut
  • Fonction : Auteur

Résumé

Cet article étudie le Groupe TUI et sa chaîne hôtelière Magic Life. Les succès remarquables de ce Groupe en matière de développement durable l’ont amené à développer ses propres normes et standards. Malheureusement, les politiques publiques et les initiatives privées comme celle de TUI sont aujourd’hui entravées par les réticences des entreprises locales à l’égard des projets en cours. Ceci montre qu’une démarche de développement “de tourisme durable” doit pouvoir s’appuyer sur l’ensemble des parties prenantes (Gouvernement, entreprises, citoyens, groupe d’intérêts) pour être véritablement efficace.

Dates et versions

hal-01706807 , version 1 (12-02-2018)

Identifiants

Citer

Sandra Camus, Lubica Hikkerova, Soumaya Hergli, Guillaume Marceau, Jean-Michel Sahut. Stratégie de "tourisme "durable" : validation empirique dans le groupe TUI en Tunisie. Maghreb-Machrek, 2013, 216, pp.45 - 64. ⟨10.3917/machr.216.0053⟩. ⟨hal-01706807⟩
70 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More