La spiritualité dans l'expérience de magasinage. Cadre théorique et exploration empirique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Interdisciplinaire Management et Humanisme Année : 2013

La spiritualité dans l'expérience de magasinage. Cadre théorique et exploration empirique

Résumé

A partir d'un cadre théorique sur la place de la spiritualité dans le champ de la recherche en marketing et en consommation et d'une investigation empirique qualitative portant sur l'expérience de magasinage vécue dans les enseignes Biocoop et Nature & Découvertes et dans les magasins monastiques, cette recherche suggère une esquisse théorique et empirique de l'expérience de "magasinage spirituelle" autour de trois de ses composantes : les motivations, les dimensions constitutives et les conséquences pour le consommateur.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01706804 , version 1 (12-02-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01706804 , version 1
  • OKINA : ua10730

Citer

M. Poulain, Olivier Badot, Sandra Camus. La spiritualité dans l'expérience de magasinage. Cadre théorique et exploration empirique. Revue Interdisciplinaire Management et Humanisme, 2013, 8, pp.40 - 56. ⟨hal-01706804⟩
74 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More