La spiritualité dans l'expérience de magasinage. Cadre théorique et exploration empirique

Abstract :

A partir d'un cadre théorique sur la place de la spiritualité dans le champ de la recherche en marketing et en consommation et d'une investigation empirique qualitative portant sur l'expérience de magasinage vécue dans les enseignes Biocoop et Nature & Découvertes et dans les magasins monastiques, cette recherche suggère une esquisse théorique et empirique de l'expérience de "magasinage spirituelle" autour de trois de ses composantes : les motivations, les dimensions constitutives et les conséquences pour le consommateur.

Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01706804
Contributor : Okina Université d'Angers <>
Submitted on : Monday, February 12, 2018 - 11:58:05 AM
Last modification on : Wednesday, June 12, 2019 - 1:32:52 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01706804, version 1
  • OKINA : ua10730

Citation

M. Poulain, Olivier Badot, Sandra Camus. La spiritualité dans l'expérience de magasinage. Cadre théorique et exploration empirique. Revue Interdisciplinaire Management et Humanisme, 2013, pp.40 - 56. ⟨http://www.propedia-igs.fr/wp-content/uploads/2012/02/BADOT_O-et-POULAIN_M.pdf⟩. ⟨hal-01706804⟩

Share

Metrics

Record views

85