L’évolution d’un projet social vers un projet architectural et éducatif : le cas d’une école ouverte

Résumé : L’article se propose d’interroger l’élaboration d’un projet d’école ouverte depuis sa genèse jusqu’à sa mise en œuvre. Il abordera le cas d’une commune qui, au lendemain des mouvements de «Mai 68», fédérera de nombreux acteurs autour d’un projet d’urbanisation, et notamment celui d’une école ouverte sur son quartier. Par ce projet de design social au service d’une école, nous reviendrons sur l’implication des politiques nationales et locales ainsi que sur le jeu des relations entre les différents acteurs qui, en participant à ce projet architectural, soulèvent des questions d’ordre pédagogique.
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Lien social et Politiques, Anjou, Québec : Éd. Saint-Martin ; Rennes : Presses de l'EHESP, 2015
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Contributeur : Nadège Tenailleau <>
Soumis le : mercredi 17 janvier 2018 - 14:52:41
Dernière modification le : mercredi 27 juin 2018 - 16:10:02
Document(s) archivé(s) le : mardi 8 mai 2018 - 00:54:16

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Nadège Tenailleau. L’évolution d’un projet social vers un projet architectural et éducatif : le cas d’une école ouverte. Lien social et Politiques, Anjou, Québec : Éd. Saint-Martin ; Rennes : Presses de l'EHESP, 2015. 〈hal-01686520〉

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