Co-intervenir pour aider dans le cadre de la classe : le rôle du maître E et du professeur des écoles - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation Année : 2010

Co-intervenir pour aider dans le cadre de la classe : le rôle du maître E et du professeur des écoles

Résumé

Au regard des mutations culturelles et des interrogations politiques concernant la fonction des maîtres E, cette recherche, entreprise à partir d'un état des lieux et de l'analyse d'une série d'entretiens, propose des repères clinico-praxéologiques afin de construire une co-intervention adaptée aux difficultés de l'élève et aux résistances d'une culture professionnelle où l'enseignant œuvre seul et porte fermée dans sa classe.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01684460 , version 1 (15-01-2018)

Identifiants

Citer

Sylvie Faure Canat. Co-intervenir pour aider dans le cadre de la classe : le rôle du maître E et du professeur des écoles. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2010, 51, pp.203-222. ⟨10.3917/nras.051.0203⟩. ⟨hal-01684460⟩
62 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More