République tchèque : mutations de l’école primaire et secondaire

Résumé : La République tchèque a été créée en janvier 1993, lorsque la République fédérale tchécoslovaque a été divisée en deux États. C’est un petit pays de longue tradition éducative, touchant les strates les plus larges de la population. Les changements politiques et économiques survenus en novembre 1989 sont un facteur déterminant pour le système éducatif actuel (Průcha, 2009). Depuis 1989, ce dernier fonctionne sur les principes de l’économie de marché et de la pluralité des partis politiques. En 1995, la République tchèque est devenue membre de l’OCDE et en 2004, membre de l’Union européenne.
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Revue Internationale d'Education de Sèvres, Centre international d'études pédagogiques (CIEP), 2011, Les ONG et l'éducation, n°58, p.28-33. 〈http://journals.openedition.org/ries/2144〉
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Contributeur : Magdalena Kohout-Diaz <>
Soumis le : jeudi 21 décembre 2017 - 11:14:30
Dernière modification le : vendredi 22 décembre 2017 - 01:25:06

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  • HAL Id : hal-01670229, version 1

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Jiri Prokop, Magdalena Kohout-Diaz, Stanislav Bendl. République tchèque : mutations de l’école primaire et secondaire. Revue Internationale d'Education de Sèvres, Centre international d'études pédagogiques (CIEP), 2011, Les ONG et l'éducation, n°58, p.28-33. 〈http://journals.openedition.org/ries/2144〉. 〈hal-01670229〉

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