La diffusion de senteurs d’ambiance au sein d’un lieu commercial: les premiers résultats d’une étude menée au sein d’un magasin de prêt-à-porter - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2000

La diffusion de senteurs d’ambiance au sein d’un lieu commercial: les premiers résultats d’une étude menée au sein d’un magasin de prêt-à-porter

Résumé

The author present the first results from a study examining the effects of ambient scent in a cloth shop. The results indicate that the presence of a lavender scent have an impact on affectives, cognitives responses and behavior. Results are commented and some guidelines for managers are discussed.

L’auteur présente le résultat d’une recherche menée au sein d’un magasin de prêt-à-porter. Les résultats montrent que la présence d’une senteur de lavande a un impact sur les réponses affectives, cognitives et comportementales des clientes interrogées. Ces résultats sont commentés et les implications managériales de ce travail sont discutées.

Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01661160 , version 1 (11-12-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01661160 , version 1
  • OKINA : ua16519

Citer

Bruno Daucé. La diffusion de senteurs d’ambiance au sein d’un lieu commercial: les premiers résultats d’une étude menée au sein d’un magasin de prêt-à-porter. 16ème congrès international de l'Association Française du Marketing, 2000, Montréal, Canada. pp.747-756. ⟨hal-01661160⟩
136 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More