Des ambiguïtés entre imaginaire et fiction numérique dans l’institution scolaire - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Des ambiguïtés entre imaginaire et fiction numérique dans l’institution scolaire

Résumé

Imagination, imaginaire, image : il s’agira de voir dans quelle mesure la place qu’occupe le jeu vidéo (et son avatar pédagogique, le serious game) dans l’institution scolaire s’inscrit dans un temps long et peut être rapproché de la place de deux autres arts de l’image, le cinéma et la bande dessinée.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Perret_Truchot_Ludovia_2013.pdf (287.96 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01658570 , version 1 (12-12-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01658570 , version 1

Citer

Laetitia Perret, Pierre-Jean Truchot. Des ambiguïtés entre imaginaire et fiction numérique dans l’institution scolaire. Colloque scientifique Ludovia 2013, Aug 2013, Ax-les-Thermes, France. 12 p. ⟨hal-01658570⟩
90 Consultations
41 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More