Les technologies pour la géométrie à l'école primaire

Résumé : La géométrie dynamique est une technologie dont les apports pour l’apprentissage de la géométrie à l’école primaire ont été étudiés depuis une dizaine d’années. Récemment de nouveaux développements à la fois didactiques, à propos des déconstructions dimensionnelles d’une figure, et technologiques, avec l’apparition de la technologie Cabri Elem, ont permis de concevoir de nouvelles situations qui mettent en relation différents espaces, l’espace sensible des objets, l’espace graphique des représentations et l’espace dynamique de la technologie.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [25 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01577944
Contributor : Sophie Soury-Lavergne <>
Submitted on : Wednesday, October 4, 2017 - 9:47:41 PM
Last modification on : Wednesday, September 18, 2019 - 1:30:03 AM

File

Soury-Lavergne_2014_COPIRELEM-...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01577944, version 1

Collections

Citation

Sophie Soury-Lavergne. Les technologies pour la géométrie à l'école primaire. XLe colloque de la COPIRELEM, IREM et IUFM des Pays de la Loire, Jun 2013, Nantes, France. pp.44-56. ⟨hal-01577944⟩

Share

Metrics

Record views

92

Files downloads

1012