Jeux d'identités numériquement interfacées

Résumé : La communication assistée par ordinateur nécessite de créer une représentation de soi pour que s'établisse un échange avec un interlocuteur. Cette création d'un autre soi-même sur le réseau peut pousser l'utilisateur à expéri-menter différentes identités ; ce processus provoque une prise de conscience existentielle de sa relation à l'autre, et à lui-même.
Type de document :
Communication dans un congrès
Khaldoun Zreik. 15th Conference sur l'Interaction Homme-Machine IHM 2003, Nov 2003, Caen, France. Proceedings of the 15th Conference on l'Interaction Homme-Machine, 〈http://afihm.org/conferencesihm〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01575316
Contributeur : Fanny Georges <>
Soumis le : vendredi 18 août 2017 - 17:42:49
Dernière modification le : lundi 28 août 2017 - 01:02:04

Fichier

actes-ihm2003.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01575316, version 1

Collections

Citation

Fanny Georges. Jeux d'identités numériquement interfacées. Khaldoun Zreik. 15th Conference sur l'Interaction Homme-Machine IHM 2003, Nov 2003, Caen, France. Proceedings of the 15th Conference on l'Interaction Homme-Machine, 〈http://afihm.org/conferencesihm〉. 〈hal-01575316〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

97

Téléchargements de fichiers

55