Créativité et réseaux sociaux dans l'organisation ambidextre - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2008

Créativité et réseaux sociaux dans l'organisation ambidextre

Résumé

L’objectif de l’article est de vérifier si dans une organisation ambidextre, les caractéristiques des réseaux sociaux des porteurs d’idées créatives ont une influence sur le type de projet initié. L’étude est menée sur onze projets créatifs dans un centre de R&D d’un fabricant de semi-conducteurs. Les caractéristiques des réseaux propices aux innovations d’exploitation et d’exploration sont mises en évidence ainsi que les objectifs et motivations des acteurs à les activer.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01572297 , version 1 (06-08-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01572297 , version 1

Citer

Fanny Simon, Albéric Tellier. Créativité et réseaux sociaux dans l'organisation ambidextre. Revue Française de Gestion, 2008. ⟨hal-01572297⟩
53 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More