Créativité et réseaux sociaux dans l'organisation ambidextre

Abstract : L’objectif de l’article est de vérifier si dans une organisation ambidextre, les caractéristiques des réseaux sociaux des porteurs d’idées créatives ont une influence sur le type de projet initié. L’étude est menée sur onze projets créatifs dans un centre de R&D d’un fabricant de semi-conducteurs. Les caractéristiques des réseaux propices aux innovations d’exploitation et d’exploration sont mises en évidence ainsi que les objectifs et motivations des acteurs à les activer.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01572297
Contributor : Fanny Simon <>
Submitted on : Sunday, August 6, 2017 - 4:08:18 PM
Last modification on : Thursday, July 11, 2019 - 1:34:01 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01572297, version 1

Citation

Fanny Simon, Albéric Tellier. Créativité et réseaux sociaux dans l'organisation ambidextre. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2008. ⟨hal-01572297⟩

Share

Metrics

Record views

120