LA PATRIMONIALISATION COMME ARME CONCURRENTIELLE

Résumé : Le concept de «made in» diffuse autour de lui valeurs et contenus objectifs et affectifs, permettant aux entreprises de communiquer et de se différencier qualitativement sur des marchés où les consommateurs sont en quête d'authenticité et de réassurance. A ce titre, la provenance nourrit et génère l'image de marque en utilisant des composantes objectives et symboliques. Elle participe également activement à la définition des stratégies marketing et promotionnelles : nous développerons ainsi les modalités et les limites d'utilisation du registre de la provenance pour la mise en place de ces politiques stratégiques. Il s'agira enfin d'estimer en quoi la patrimonialisation peut être un réel outil de valorisation, de vecteur de communication et de différenciation pour les marques et de présenter les limites de l'utilisation de ce concept.
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MEI - Médiation et information, L'Harmattan, 2010, Objets & communication, pp.315-327. 〈http://www.mei-info.com/revue/30-31/objets-communication/〉
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Contributeur : Nathalie Audigier <>
Soumis le : mardi 1 août 2017 - 10:40:35
Dernière modification le : jeudi 7 février 2019 - 15:43:47

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Nathalie Audigier. LA PATRIMONIALISATION COMME ARME CONCURRENTIELLE. MEI - Médiation et information, L'Harmattan, 2010, Objets & communication, pp.315-327. 〈http://www.mei-info.com/revue/30-31/objets-communication/〉. 〈hal-01570912〉

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