L'évaluation organisationnelle au sein de services non marchands: quelques éléments de réflexion

Résumé : Cet article identifie les principales difficultés rencontrées lors des évaluations organisationnelles au sein des organismes relevant du secteur des services non marchands et tente d’apporter quelques solutions afin de proposer un nouveau modèle de réflexion et d’appréciation de la performance de ces structures. Les critères d’implication et d’appropriation du process d’analyse par les acteurs concernés semblent s’inscrire au cœur du schéma de l’étude. La prise en compte du cycle de vie de l’entité et de la finalité recherchée via l’analyse constituent également des variables à intégrer dans la définition du processus d‘évaluation.
Type de document :
Article dans une revue
Communication & Organisation (GREC/O), Presses Universitaires de Bordeaux, 2008, Retour sur les images d’organisations, pp.178-201. 〈10.4000/communicationorganisation.652 〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [39 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01570908
Contributeur : Nathalie Audigier <>
Soumis le : mardi 1 août 2017 - 10:34:59
Dernière modification le : vendredi 15 février 2019 - 09:04:15

Fichier

EVALUATION ORGA version 3.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

Citation

Nathalie Audigier. L'évaluation organisationnelle au sein de services non marchands: quelques éléments de réflexion. Communication & Organisation (GREC/O), Presses Universitaires de Bordeaux, 2008, Retour sur les images d’organisations, pp.178-201. 〈10.4000/communicationorganisation.652 〉. 〈hal-01570908〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

115

Téléchargements de fichiers

92