Méthode interactive d’enseignement des Études et Recherches Commerciales 

Abstract : Comment initier un public néophyte au domaine des études et recherches commerciales ? La communication a pour but de présenter une approche pédagogique originale reposant sur une découverte des notions importantes par le biais d’une expérimentation concrète. Cette approche a été mobilisée auprès de formations en management. Une telle démarche permet de sensibiliser les étudiants aux exigences de la matière sur un volume horaire réduit tout en valorisant les grandes étapes nécessaires au bon déroulement d’une étude.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01568710
Contributor : Sonia Adam-Ledunois <>
Submitted on : Tuesday, July 25, 2017 - 3:31:15 PM
Last modification on : Tuesday, February 5, 2019 - 12:12:36 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01568710, version 1

Citation

Sonia Adam-Ledunois, Laure Jacquemier. Méthode interactive d’enseignement des Études et Recherches Commerciales . XIème Colloque National de la Recherche universitaire dans les IUT, Université de Rouen, May 2005, Rouen, France. ⟨hal-01568710⟩

Share

Metrics

Record views

112