Comprendre le travail des professeurs avec les ressources de leur enseignement, un questionnement didactique et informatique - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Comprendre le travail des professeurs avec les ressources de leur enseignement, un questionnement didactique et informatique

Résumé

La conférence est le résultat d’un travail conjoint entre Franck Bellemain et Luc Trouche, qui prend sa source dans une collaboration ancienne, mobilisant les équipes Edumatec au Brésil et EducTice en France. Un temps fort a été l’Ecole des hautes études de la CAPES qui s’est tenue en février et mars 2015 à Recife (Trouche 2015). Cette école a depuis donné matière à de nouvelles ressources (Assis & Lucena, 2015 ; Lucena & Assis, 2015 ; Baltar, 2016). La première partie de la conférence (sections 1, 2 et 3) a été présentée par Luc Trouche et Katiane Rocha ; la deuxième partie de la conférence, en l’absence de Franck Bellemain, empêché, a été coordonnée par Verônica Gitirana, et a fait intervenir Cibelle Assis, Ricardo Tibúrcio, Rogério Ignácio et Rosilângela Lucena.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01558069 , version 1 (07-07-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01558069 , version 1

Citer

Franck Bellemain, Luc Trouche. Comprendre le travail des professeurs avec les ressources de leur enseignement, un questionnement didactique et informatique. I Simpósio Latino-Americano de Didática da Matemática, Nov 2016, Bonito, Brésil. ⟨hal-01558069⟩
127 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More