L’enseignement des mathématiques aujourd’hui, problèmes et perspectives - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Educ Recherche Année : 2014

L’enseignement des mathématiques aujourd’hui, problèmes et perspectives

Résumé

Les sciences mathématiques apparaissent aujourd’hui au coeur du développement scientifique, et leur importance dans l’enseignement, pour la formation de l’esprit scientifique – et du citoyen – non contestée. Cette reconnaissance ne se traduit pas automatiquement par une augmentation des flux d’élèves vers les études scientifiques : la situation est fortement contrastée suivant les pays, les niveaux d’enseignement et les filières d’études. Ces contrastes attirent l’attention vers les politiques suivies en matière d’enseignement des sciences en général, des mathématiques en particulier. Nous voudrions ici, en nous appuyant sur des synthèses françaises ou internationales, proposer quelques éclairages et pointer quelques questions, espérant développer ainsi un espace de discussion pouvant donner matière à collaboration, en particulier entre l’INRE et l’IFÉ.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01552323 , version 1 (02-07-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01552323 , version 1

Citer

Luc Trouche. L’enseignement des mathématiques aujourd’hui, problèmes et perspectives. Educ Recherche, 2014, 7, pp.42-50. ⟨hal-01552323⟩
100 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More