Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Transformation de savoirs et de connaissances pour l'enseignement

Résumé : Cet article est l’occasion, d’une part, de commenter certains avis développés par Antoine Prost (2001) à propos de recherches contextualisées en éducation et, d’autre part, d’illustrer avec l’une des nôtres certains problèmes rencontrés en menant ce type de recherches. Plus particulièrement, nous nous centrerons sur les rapports délicats entre les sujets et le chercheur d’une recherche « contextualisée ». Nous montrerons que ces rapports sont liés à deux caractéristiques d’une recherche : ses validités interne et externe.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

Cited literature [14 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01533015
Contributor : Philippe Dessus <>
Submitted on : Monday, June 5, 2017 - 9:39:49 AM
Last modification on : Friday, November 6, 2020 - 4:48:58 AM
Long-term archiving on: : Wednesday, September 6, 2017 - 12:24:40 PM

File

rechcontext04.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01533015, version 1

Collections

TICE | LSE | UGA

Citation

Philippe Dessus, Jean-Yves Carpanèse. Transformation de savoirs et de connaissances pour l'enseignement. Jean-François Marcel; Patrick Rayou. Recherches contextualisées en éducation, Paris, pp.91-99, 2004, 978-2-7342-0954-6. ⟨hal-01533015⟩

Share

Metrics

Record views

88

Files downloads

95