Transformation de savoirs et de connaissances pour l'enseignement

Résumé : Cet article est l’occasion, d’une part, de commenter certains avis développés par Antoine Prost (2001) à propos de recherches contextualisées en éducation et, d’autre part, d’illustrer avec l’une des nôtres certains problèmes rencontrés en menant ce type de recherches. Plus particulièrement, nous nous centrerons sur les rapports délicats entre les sujets et le chercheur d’une recherche « contextualisée ». Nous montrerons que ces rapports sont liés à deux caractéristiques d’une recherche : ses validités interne et externe.
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Jean-François Marcel; Patrick Rayou. Recherches contextualisées en éducation, Paris, pp.91-99, 2004, 978-2-7342-0954-6. 〈http://ife.ens-lyon.fr/publications/catalogue/web/Notice.php?not_id=BU+011〉
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Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : lundi 5 juin 2017 - 09:39:49
Dernière modification le : jeudi 21 juin 2018 - 15:28:14
Document(s) archivé(s) le : mercredi 6 septembre 2017 - 12:24:40

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Philippe Dessus, Jean-Yves Carpanèse. Transformation de savoirs et de connaissances pour l'enseignement. Jean-François Marcel; Patrick Rayou. Recherches contextualisées en éducation, Paris, pp.91-99, 2004, 978-2-7342-0954-6. 〈http://ife.ens-lyon.fr/publications/catalogue/web/Notice.php?not_id=BU+011〉. 〈hal-01533015〉

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