Pédagogues de l'extrême : L'éducabilité à l'épreuve du réel

Casanova Rémi 1, 2 Sébastien Pesce 3
1 Profeor-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA2261
Abstract : L'éducabilité à l'épreuve des contextes et situations extrêmes, dans différents pays. Ces pédagogues du quotidien inventent, réinventent leur pédagogie et la pédagogie d'une manière générale. 12 expériences, autant de pédagogies ; et voici des exemples de pédagogie dont on pourrait s'inspirer ; et pas des modèles qu'il conviendrait d'imiter.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
France. ESF Editeur, 2011, Pédagogues de l'extrême, L'éducabilité à l'épreuve du réel, 9782710123217. 〈10.14375/NP.9782710123217〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01529836
Contributeur : Rémi Casanova <>
Soumis le : mercredi 31 mai 2017 - 14:20:26
Dernière modification le : mercredi 28 novembre 2018 - 14:09:10

Identifiants

Collections

Citation

Casanova Rémi, Sébastien Pesce. Pédagogues de l'extrême : L'éducabilité à l'épreuve du réel. France. ESF Editeur, 2011, Pédagogues de l'extrême, L'éducabilité à l'épreuve du réel, 9782710123217. 〈10.14375/NP.9782710123217〉. 〈hal-01529836〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

146