Pédagogues de l'extrême : L'éducabilité à l'épreuve du réel

Casanova Rémi 1, 2 Sébastien Pesce 3
1 Profeor-CIREL
CIREL - Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille (CIREL) - EA 4354 : EA2261
Abstract : L'éducabilité à l'épreuve des contextes et situations extrêmes, dans différents pays. Ces pédagogues du quotidien inventent, réinventent leur pédagogie et la pédagogie d'une manière générale. 12 expériences, autant de pédagogies ; et voici des exemples de pédagogie dont on pourrait s'inspirer ; et pas des modèles qu'il conviendrait d'imiter.
Document type :
Directions of work or proceedings
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01529836
Contributor : Rémi Casanova <>
Submitted on : Wednesday, May 31, 2017 - 2:20:26 PM
Last modification on : Thursday, February 21, 2019 - 10:52:55 AM

Identifiers

Collections

Citation

Casanova Rémi, Sébastien Pesce. Pédagogues de l'extrême : L'éducabilité à l'épreuve du réel. France. ESF Editeur, 2011, Pédagogues de l'extrême, L'éducabilité à l'épreuve du réel, 9782710123217. 〈10.14375/NP.9782710123217〉. 〈hal-01529836〉

Share

Metrics

Record views

176