Accompagner /Encourager l'autonomie des apprenants via un Livret participatif numérique de Compétences en Réussite Étudiante (LiCoRÉ)

Résumé : Notre proposition vise à présenter une démarche d'accompagnement vers l'autonomie des étudiants universitaires intégrant la conception d'une application informatique d'un Livret participatif de Compétences en Réussite Etu-diante (LiCoRé). L'objectif final est de permettre aux utilisateurs d'être rapide-ment affiliés dans le monde universitaire et d'être de ce fait capable d'y réussir. Au cours de l'année 2015-2016, une première version du prototype LiCoré a été développée et un test utilisateur a été réalisé. Nous proposons des premiers élé-ments d'analyse de ce test et des pistes d'évolution.
Type de document :
Communication dans un congrès
L’Apprenant acteur principal de son parcours tout au long de sa vie, Jan 2017, Fond Remeud, France. Actes de l'atelier Orphé Rendez vous - L’Apprenant acteur principal de son parcours tout au long de sa vie, 〈https://aapptlv.wordpress.com/〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01518584
Contributeur : Pierre Salam <>
Soumis le : jeudi 4 mai 2017 - 23:04:59
Dernière modification le : jeudi 28 février 2019 - 09:52:03
Document(s) archivé(s) le : samedi 5 août 2017 - 13:40:19

Fichier

salam-piau-toffolon-may-accomp...
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

  • HAL Id : hal-01518584, version 1

Citation

Pierre, Louay Salam, Claudine Piau-Toffolon, Madeth May. Accompagner /Encourager l'autonomie des apprenants via un Livret participatif numérique de Compétences en Réussite Étudiante (LiCoRÉ). L’Apprenant acteur principal de son parcours tout au long de sa vie, Jan 2017, Fond Remeud, France. Actes de l'atelier Orphé Rendez vous - L’Apprenant acteur principal de son parcours tout au long de sa vie, 〈https://aapptlv.wordpress.com/〉. 〈hal-01518584〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

566

Téléchargements de fichiers

319