Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Accompagner /Encourager l'autonomie des apprenants via un Livret participatif numérique de Compétences en Réussite Étudiante (LiCoRÉ)

Résumé : Notre proposition vise à présenter une démarche d'accompagnement vers l'autonomie des étudiants universitaires intégrant la conception d'une application informatique d'un Livret participatif de Compétences en Réussite Etu-diante (LiCoRé). L'objectif final est de permettre aux utilisateurs d'être rapide-ment affiliés dans le monde universitaire et d'être de ce fait capable d'y réussir. Au cours de l'année 2015-2016, une première version du prototype LiCoré a été développée et un test utilisateur a été réalisé. Nous proposons des premiers élé-ments d'analyse de ce test et des pistes d'évolution.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01518584
Contributor : Pierre Salam <>
Submitted on : Thursday, May 4, 2017 - 11:04:59 PM
Last modification on : Thursday, March 26, 2020 - 9:50:03 PM
Document(s) archivé(s) le : Saturday, August 5, 2017 - 1:40:19 PM

File

salam-piau-toffolon-may-accomp...
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : hal-01518584, version 1

Collections

Citation

Pierre Louay Salam, Claudine Piau-Toffolon, Madeth May. Accompagner /Encourager l'autonomie des apprenants via un Livret participatif numérique de Compétences en Réussite Étudiante (LiCoRÉ). L’Apprenant acteur principal de son parcours tout au long de sa vie, Jan 2017, Fond Remeud, France. ⟨hal-01518584⟩

Share

Metrics

Record views

637

Files downloads

426