J. Beacco, 2013. Éthique et politique en didactique des langues

A. Bretegnier and . Ude, Formation linguistique en contextes d'insertion. Compétences professionnelles, posture,p rofessionnalité:concevoir un cadred er éférence(s), 2011.
DOI : 10.3726/978-3-0352-0060-7

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01516402

J. Eloy, Langues d'origine, langues régionales, français. Intégratione t plurilinguisme, Ville-École-Intégration Enjeux, pp.134-146, 2003.

P. Hambye and S. Romainville, Apprentissage du français et intégration. Des évidencesàinterroger. Français &S ociété, pp.6-27, 2014.

F. Leconte, Adultes migrants,l angues et insertions sociales. Dynamiques d'apprentissage et de formation, 2016.

M. Levacic and . Ichelle, Mobilisation et transformation de compétences professionnelles et langagières dans des parcours de mobilité géographique et culturelle de médecins allophones, thèse de doctorat, 2016.