Réformer les disciplines. Les savoirs scolaires à l’épreuve de la modernité, 1945-1985 - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2015

Réformer les disciplines. Les savoirs scolaires à l’épreuve de la modernité, 1945-1985

Renaud d'Enfert
Joël Lebeaume

Résumé

Cet ouvrage est une étude historique des réformes des savoirs scolaires et des discours des acteurs les ayant portés depuis la Libération jusqu’aux années 80. L’étude, centrée sur cinq disciplines (français, mathématiques, sciences physiques et naturelles, technologie et éducation physique et sportive), met en perspective leur évolution et celle de leur légitimité avec les transformations sociales, économiques et scientifiques de la modernité.

Domaines

Education Histoire
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01497197 , version 1 (28-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01497197 , version 1

Citer

Renaud d'Enfert, Joël Lebeaume (Dir.). Réformer les disciplines. Les savoirs scolaires à l’épreuve de la modernité, 1945-1985. Renaud d’Enfert; Joël Lebeaume. Presses universitaires de Rennes, 2015, 978-2-7535-3595-4. ⟨hal-01497197⟩
101 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More