La technologie mobile au service de l'enseignement et l'apprentissage : le cas de l'ENS Tétouan - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue EpiNet Année : 2017

La technologie mobile au service de l'enseignement et l'apprentissage : le cas de l'ENS Tétouan

Résumé

Dans cet article, nous allons étudier les usages des téléphones mobiles dans l'enseignement et leurs impacts sur les processus de l'apprentissage dans le cadre de la formation des licences professionnelles : Filière Universitaire d'Éducation de l'École Normale Supérieure (ENS) de Tétouan. Les données analysées sont issues d'une recherche par questionnaire, pour analyser si les technologies mobiles façonnent les attitudes des étudiants et contribuent à leur le processus d'apprentissage. La recherche montre que les étudiants utilisent leurs téléphones mobiles pour chercher des ressources éducatives, stocker et aussi pour échanger des fichiers avec des collègues et ils sont très motivés pour avoir des cours interactives.
Fichier principal
Vignette du fichier
technologie mobile.pdf (256.21 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01497168 , version 1 (28-03-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01497168 , version 1

Citer

Anas Sofi, Mohamed Laafou, Khalid Mahdi, Rachid Janati-Idriss, Mourad Madrane. La technologie mobile au service de l'enseignement et l'apprentissage : le cas de l'ENS Tétouan. EpiNet, 2017. ⟨hal-01497168⟩

Collections

TICE TEL
587 Consultations
845 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More