Quelle relation formation-emploi pour les communicants ? Les savoirs en communication à l’épreuve des représentations des parties prenantes de la formation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Communication & Organisation Année : 2017

Quelle relation formation-emploi pour les communicants ? Les savoirs en communication à l’épreuve des représentations des parties prenantes de la formation

Résumé

This article intends to question the evolution of business communication in the light of the knowledge and competences that it requires to tackle organizational, economic and technological changes. This is first of all to question the perimeter assigned to this function in relation to the missions defined and supported by professionals. The approach developed in this contribution also relies on an analysis of the representation of the activity developed by these professionals as well as by students involved in this sector.
Cet article propose de questionner l’évolution des métiers de la communication sous l’angle des savoirs que ces derniers mobilisent face aux évolutions organisationnelles, économiques et technologiques en cours. Il s’agit tout d’abord de questionner le périmètre attribué à cette fonction au regard des missions définies puis prises en charge par les professionnels. L’approche proposée s’appuie également sur une analyse des représentations de l’activité élaborées par les communicants en activité ainsi que par les étudiants en cours de professionnalisation dans ce secteur.

Dates et versions

hal-01492485 , version 1 (20-03-2017)

Identifiants

Citer

Fabien Bonnet. Quelle relation formation-emploi pour les communicants ? Les savoirs en communication à l’épreuve des représentations des parties prenantes de la formation . Communication & Organisation, 2017, 50, pp.245-254. ⟨10.4000/communicationorganisation.5448⟩. ⟨hal-01492485⟩

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