Modalités d’analyse des aspects vocaux de la parole d’une enseignante dans le dispositif de l’entretien clinique de recherche en sciences de l’éducation

Résumé : Je présenterai succinctement la problématique de ma recherche et le dispositif méthodologique que j’ai utilisé. Dans un second temps, je procéderai à l’examen exploratoire des matériaux sonores et de leur pertinence dans l’analyse du même entretien. Ma conclusion portera enfin, sur quelques remarques théorico-cliniques que m’inspirent les résultats produits en lien avec les mouvements contre-transférentiels qui ont pu interagir dans mon rapport au questionnement que j’ouvre aujourd’hui, à travers cette nouvelle piste de recherche.
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Contributor : Sophie Lerner-Sei <>
Submitted on : Thursday, March 9, 2017 - 11:26:39 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:42:36 AM
Long-term archiving on : Saturday, June 10, 2017 - 1:57:57 PM

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  • HAL Id : hal-01485657, version 1

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Sophie Lerner-Seï. Modalités d’analyse des aspects vocaux de la parole d’une enseignante dans le dispositif de l’entretien clinique de recherche en sciences de l’éducation. Actualité des dispositifs méthodologiques pour la recherche clinique d’orientation psychanalytique dans le champ de l’éducation et de la formation, AREF, Université de Montpellier, Aug 2013, Montpellier, France. ⟨hal-01485657⟩

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