Modalités d’analyse des aspects vocaux de la parole d’une enseignante dans le dispositif de l’entretien clinique de recherche en sciences de l’éducation - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Modalités d’analyse des aspects vocaux de la parole d’une enseignante dans le dispositif de l’entretien clinique de recherche en sciences de l’éducation

Sophie Lerner-Seï

Résumé

Je présenterai succinctement la problématique de ma recherche et le dispositif méthodologique que j’ai utilisé. Dans un second temps, je procéderai à l’examen exploratoire des matériaux sonores et de leur pertinence dans l’analyse du même entretien. Ma conclusion portera enfin, sur quelques remarques théorico-cliniques que m’inspirent les résultats produits en lien avec les mouvements contre-transférentiels qui ont pu interagir dans mon rapport au questionnement que j’ouvre aujourd’hui, à travers cette nouvelle piste de recherche.
Fichier principal
Vignette du fichier
sophie_lerner_aref_2013.pdf (120.95 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01485657 , version 1 (09-03-2017)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

  • HAL Id : hal-01485657 , version 1

Citer

Sophie Lerner-Seï. Modalités d’analyse des aspects vocaux de la parole d’une enseignante dans le dispositif de l’entretien clinique de recherche en sciences de l’éducation. Actualité des dispositifs méthodologiques pour la recherche clinique d’orientation psychanalytique dans le champ de l’éducation et de la formation, AREF, Université de Montpellier, Aug 2013, Montpellier, France. ⟨hal-01485657⟩
115 Consultations
147 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More