Performance des stratégies BoP orientées "produit". Une analyse par la méthode de sondage de cas

Résumé : La question des déterminants de laperformance, tant économique que sociale,des stratégies de création de produits au bas de la pyramide économique (Bottom of thePyramid - BoP) reste encore aujourd’hui posée. La méthode mobilisée ici pour répondre à cette question est le sondage de cas, une forme de méta-analyse qui permetde capitaliser les conditions et les résultats des études antérieures. D’une part, l’étude statistique du sondage de cas met en exergue un ensemble de variables discriminantes comme la qualité ou l’adaptation, d’autre part, elle valide l’existence d’une relation positive entre la performance économiqueet la performance sociale.
Type de document :
Article dans une revue
Management international, HEC Montréal, 2016, 20 (numéro spécial), pp.143-161
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Contributeur : Gilles Guieu <>
Soumis le : lundi 27 février 2017 - 17:08:03
Dernière modification le : lundi 16 octobre 2017 - 09:24:03

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  • HAL Id : hal-01477872, version 1

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Hervé Cheillan, Geoffroy Enjolras, Gilles Guieu. Performance des stratégies BoP orientées "produit". Une analyse par la méthode de sondage de cas. Management international, HEC Montréal, 2016, 20 (numéro spécial), pp.143-161. 〈hal-01477872〉

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