Les interactions en classe : Introduction - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Le Français dans le monde. Recherches et applications Année : 2005

Les interactions en classe : Introduction

Résumé

Présentation du numéro Recherches et Applications [début du texte] Depuis une bonne vingtaine d’années la didactique des langues a puisé dans divers champs de recherche qui s’intéressent aux discours et aux interactions (linguistique interactionnelle, micro-sociologie, ethnométhodologie, linguistique, etc.) ce qui a permis de renouveler son regard sur la question de la place et du rôle des interactions dans la classe de langue. Dans une ligne méthodologique dominée par une orientation communicative, l’analyse des interactions constitue aujourd’hui un champ porteur pour la formation initiale et continuée des enseignants de langue, aussi bien dans son ancrage universitaire que sur le terrain, en France et surtout à l’étranger.
Fichier principal
Vignette du fichier
2005-intro-FDM.pdf (693.09 Ko) Télécharger le fichier
2005-présentation FDM-Bigot et Cicurel-version auteur.pdf (126.82 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01472449 , version 1 (28-04-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01472449 , version 1

Citer

Violaine Bigot, Francine Cicurel. Les interactions en classe : Introduction. Le Français dans le monde. Recherches et applications, 2005. ⟨hal-01472449⟩
650 Consultations
249 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More