Generic proving & Multiple Proof Task : rencontre de deux types d'activités didactiques en théorie des nombres à la transition Secondaire-Supérieur. - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2016

Generic proving & Multiple Proof Task : rencontre de deux types d'activités didactiques en théorie des nombres à la transition Secondaire-Supérieur.

Résumé

En mathématiques, la question de l'articulation entre ce qui est singulier et ce qui est porteur de généralité peut prendre forme en interrogeant ce qui est communément appelé en didactique des mathématiques exemple et preuve génériques. Lors du séminaire, nous essaierons de montrer comment notre démarche épistémologique peut aider à penser des activités en théorie des nombres à la transition Secondaire-Supérieur susceptibles d'aider à l'apprentissage de la preuve.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01429493 , version 1 (08-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01429493 , version 1

Citer

Véronique Battie. Generic proving & Multiple Proof Task : rencontre de deux types d'activités didactiques en théorie des nombres à la transition Secondaire-Supérieur.. Séminaire du laboratoire S2HEP - Université Lyon 1, Dec 2016, LYON, France. ⟨hal-01429493⟩
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