Première prise en main de la classe : l’apport de la vidéo-formation

Résumé : Le premier contact avec la classe constitue une expérience « initiatique » qui marque le passage du statut d’étudiant à celui d’enseignant. Bien qu’abordée en formation initiale, cette première prise en main apparaît véritablement signifiante à l’enseignant novice lorsqu’il franchit la porte du gymnase.
Type de document :
Article dans une revue
EPS : Revue education physique et sport, Editeur EP&S, 2014, pp.18-21
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01424275
Contributeur : Cyrille Gaudin <>
Soumis le : lundi 2 janvier 2017 - 10:44:46
Dernière modification le : mercredi 23 mai 2018 - 17:58:11

Identifiants

  • HAL Id : hal-01424275, version 1

Collections

Citation

Amélina Girard, Cyrille Gaudin. Première prise en main de la classe : l’apport de la vidéo-formation. EPS : Revue education physique et sport, Editeur EP&S, 2014, pp.18-21. 〈hal-01424275〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

214