Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Première prise en main de la classe : l’apport de la vidéo-formation

Résumé : Le premier contact avec la classe constitue une expérience « initiatique » qui marque le passage du statut d’étudiant à celui d’enseignant. Bien qu’abordée en formation initiale, cette première prise en main apparaît véritablement signifiante à l’enseignant novice lorsqu’il franchit la porte du gymnase.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01424275
Contributor : Cyrille Gaudin <>
Submitted on : Monday, January 2, 2017 - 10:44:46 AM
Last modification on : Thursday, March 5, 2020 - 3:21:19 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01424275, version 1

Collections

Citation

Amélina Girard, Cyrille Gaudin. Première prise en main de la classe : l’apport de la vidéo-formation. EPS : Revue education physique et sport, Editeur EP&S, 2014, pp.18-21. ⟨hal-01424275⟩

Share

Metrics

Record views

249