Quelles pratiques d'évaluation en algèbre au collège?

Résumé : Nous exposons notre cadre d’analyse des pratiques d'évaluation des enseignants du second degré en mathématiques, en prenant en compte à la fois les spécificités des contenus enseignés, ici l’algèbre élémentaire du collège, et les activités de l’enseignant en classe, ainsi que le contexte du métier d’enseignant. Nous illustrons ce cadre à travers la comparaison des pratiques d’évaluation de trois enseignants du collège, en nous penchant plus spécifiquement sur l’évaluation formative.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01420731
Contributor : Mariam Haspekian <>
Submitted on : Tuesday, December 20, 2016 - 11:26:58 PM
Last modification on : Friday, May 10, 2019 - 1:40:15 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01420731, version 1

Citation

Julie Horoks, Julia Pilet, Mariam Haspekian. Quelles pratiques d'évaluation en algèbre au collège?. XXIIe Colloque de la CORFEM (COmmission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques), 2015, Nimes, France. ⟨hal-01420731⟩

Share

Metrics

Record views

187