Quelles pratiques d'évaluation en algèbre au collège? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Quelles pratiques d'évaluation en algèbre au collège?

Résumé

Nous exposons notre cadre d’analyse des pratiques d'évaluation des enseignants du second degré en mathématiques, en prenant en compte à la fois les spécificités des contenus enseignés, ici l’algèbre élémentaire du collège, et les activités de l’enseignant en classe, ainsi que le contexte du métier d’enseignant. Nous illustrons ce cadre à travers la comparaison des pratiques d’évaluation de trois enseignants du collège, en nous penchant plus spécifiquement sur l’évaluation formative.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01420731 , version 1 (20-12-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01420731 , version 1

Citer

Julie Horoks, Julia Pilet, Mariam Haspekian. Quelles pratiques d'évaluation en algèbre au collège?. XXIIe Colloque de la CORFEM (COmmission de Recherche sur la Formation des Enseignants de Mathématiques), 2015, Nimes, France. ⟨hal-01420731⟩
166 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More