Évaluer la création de valeur du Supply Chain Management - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Logistique & Management Année : 2015

Assessing Supply Chain Management value creation

Évaluer la création de valeur du Supply Chain Management

Résumé

The Supply Chain Management (SCM) is a «value creator». But what value [s] are we talking about? for whom? And how to evaluate it? Considering the cross-cutting and multi stakeholders character of these «new» inter-organizational practices, these issues are complex. Our contribution will attempt to provide some answers, if possible not too simplistic, useful for both researchers in Management Science, and practitioners involved in supply chains.
Le Supply Chain Management (SCM) est « créateur de valeur ». Mais, de quelle[s] valeur[s] parlons-nous ? Pour qui ? Et comment l’évaluer ? Le caractère transversal et multi-parties prenantes de ces « nouvelles » pratiques inter-organisationnelles rend ces questions complexes. Notre contribution tentera d’apporter quelques réponses, si possible non simplificatrices, utiles tant pour le chercheur en Sciences de Gestion, que pour le praticien impliqué dans des supply chains.

Dates et versions

hal-01419108 , version 1 (18-12-2016)

Identifiants

Citer

Nathalie Fabbe-Costes. Évaluer la création de valeur du Supply Chain Management. Logistique & Management, 2015, Les articles qui ont compté (1993-2015), 23 (4), pp.41-50. ⟨10.1080/12507970.2015.11758621⟩. ⟨hal-01419108⟩

Collections

UNIV-AMU CRETLOG
114 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More