Formations ouvertes et à distance : le point de vue des usagers - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 1999

Formations ouvertes et à distance : le point de vue des usagers

Viviane Glikman
  • Fonction : Directeur scientifique
  • PersonId : 828891

Résumé

Est-il si facile d'apprendre avec les technologies de l'information et de la communication, "nouvelles" ou non ? Qui sont ceux qui s'en emparent et à quelles conditions ? Comment "négocie-t-on" avec ces moyens, souvent moins évidents à appréhender qu'il ne l'est parfois affirmé ? Telles sont quelques-unes des questions, liées à l'organisation des savoirs, aux outils, aux institutions, aux problèmes de la médiation, de l'autonomie, du lien social, etc. dont traitent les textes rassemblés ici. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux usages éducatifs des technologies, universitaires et chercheurs, décideurs, opérateurs et formateurs.
Fichier principal
Vignette du fichier
FOAD-Le point de vue des usagers.pdf (1.45 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01408069 , version 1 (03-12-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01408069 , version 1

Citer

Viviane Glikman (Dir.). Formations ouvertes et à distance : le point de vue des usagers : Actes de la journée d'étude du 28 novembre 1997. Viviane Glickman; Institut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducation. Institut national de recherche pédagogique, pp.234, 1999, Technologies nouvelles et éducation, 978-2-7342-0634-7. ⟨hal-01408069⟩

Collections

TICE SIF
205 Consultations
776 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More