Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Formations ouvertes et à distance : le point de vue des usagers : Actes de la journée d'étude du 28 novembre 1997

Résumé : Est-il si facile d'apprendre avec les technologies de l'information et de la communication, "nouvelles" ou non ? Qui sont ceux qui s'en emparent et à quelles conditions ? Comment "négocie-t-on" avec ces moyens, souvent moins évidents à appréhender qu'il ne l'est parfois affirmé ? Telles sont quelques-unes des questions, liées à l'organisation des savoirs, aux outils, aux institutions, aux problèmes de la médiation, de l'autonomie, du lien social, etc. dont traitent les textes rassemblés ici. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent aux usages éducatifs des technologies, universitaires et chercheurs, décideurs, opérateurs et formateurs.
Complete list of metadatas

Cited literature [137 references]  Display  Hide  Download

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01408069
Contributor : Bastien Louessard <>
Submitted on : Saturday, December 3, 2016 - 1:02:31 AM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:45:05 AM
Document(s) archivé(s) le : Monday, March 20, 2017 - 4:30:33 PM

File

FOAD-Le point de vue des usage...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01408069, version 1

Collections

SIF | TICE

Citation

Viviane Glikman. Formations ouvertes et à distance : le point de vue des usagers : Actes de la journée d'étude du 28 novembre 1997. Viviane Glickman; Institut national de recherche pédagogique, Département Technologies nouvelles et éducation. Institut national de recherche pédagogique, pp.234, 1999, Technologies nouvelles et éducation, 978-2-7342-0634-7. ⟨hal-01408069⟩

Share

Metrics

Record views

168

Files downloads

2124