Les usages numériques des lycéens affectent-ils leur temps de travail personnel ?

Résumé : 1618 lycéens ont été interrogés sur leurs pratiques numé-riques, leurs manières de travailler et le temps qu'ils y consacrent. Les ré-sultats de cette recherche mettent en évidence le rôle pondéré joué par les pratiques numériques des lycéens sur la variation du temps de travail personnel en regard de caractéristiques sociodémographiques, du diplôme préparé et des manières d'étudier.
Type de document :
Article dans une revue
Sciences et Technologies
 de l'Information et de la Communication
 pour l'Éducation et la Formation (STICEF), ATIEF, 2013, 20, pp.231-255
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01401026
Contributeur : Philippe Cottier <>
Soumis le : lundi 12 décembre 2016 - 15:08:04
Dernière modification le : vendredi 17 mars 2017 - 16:18:45
Document(s) archivé(s) le : lundi 27 mars 2017 - 19:41:37

Fichier

Burban Cottier Michaut.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01401026, version 1

Collections

Citation

François Burban, Philippe Cottier, Christophe Michaut. Les usages numériques des lycéens affectent-ils leur temps de travail personnel ?. Sciences et Technologies
 de l'Information et de la Communication
 pour l'Éducation et la Formation (STICEF), ATIEF, 2013, 20, pp.231-255. <hal-01401026>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

106

Téléchargements du document

121