Green regional aircraft gust response
Réponse à la rafale de l'avion régional GRA
Résumé
This contribution deals with gust load alleviation due to control surfaces deflection time laws. In the framework of the JTI-GRA European project (Green Regional Aircraft), high-fidelity fluid-structure coupling numerical simulations have been performed in order to predict the GTF NLF aircraft gust response (Gear Turbo Fan - Non Laminar Flow).
The ZFW (Zero Fuel Weight) configuration of the GTF aircraft at Mach 0.48 and sea level has been handled and two one peak (1-cos) gusts have been considered. Control laws of the control surface have been provided by Alenia.
Significant load alleviation has been observed for both gust wavelengths when applying the aileron deflection laws.
Cette contribution traite de l'atténuation de charge en présence d'une rafale grâce à des lois de commande des surfaces de contôle d'une aile. Cette activité a été réalisée dans le cadre du projet européen JTI-GRA (l'Avion Régional Vert), et des simulations numériques hautes fidélité de couplage fluide-structure ont été réalisées pour prédire la réponse à la rafale de la configuration GTF-NLF (Mécanisme de Turbo Fan, Ecoulement Non Laminaire).
La configuration retenue est la configuration ZFW (Poids Sans Fuel) de l'avion GTF, à Mach 0.48 et à une altitude correspondant au niveau de la mer. Deux rafales de type (1-cos) sont considérées et les lois de contrôle de l'aileron ont été fournies par Alénia.
Ces lois de commande de l'aileron permettent un allégement significatif de charge pour les deux longueurs d'onde de rafales considérées.
Domaines
Matériaux
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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