Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

L’influence de l’aide donnée au client sur sa productivité et sa satisfaction dans les services.

Abstract : Les entreprises délèguent un nombre croissant de tâches au client lors des activités de service pour accroître leur rentabilité. Dans ce sens, elles doivent alors aider le client pour qu’il soit plus productif, tout en veillant à maintenir sa satisfaction. L’objet de cette recherche est d’étudier l’influence de l’aide donnée au client sur sa productivité et sa satisfaction grâce à un design composé de deux questionnaires et de l’observation de 557 clients en magasin. Cette étude quantitative montre qu’une aide en début de parcours client accroît significativement la productivité du client sans pour autant diminuer sa satisfaction.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01392628
Contributor : Lionel Nicod <>
Submitted on : Friday, November 4, 2016 - 3:12:23 PM
Last modification on : Friday, May 4, 2018 - 1:01:55 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01392628, version 1

Collections

Citation

Lionel Nicod, Llosa Sylvie. L’influence de l’aide donnée au client sur sa productivité et sa satisfaction dans les services.. Congrès de l'Association Française de Marketing, 2015, Marrakech, France. ⟨hal-01392628⟩

Share

Metrics

Record views

87