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Chapitre D'ouvrage Année : 2016

Mobile Learning, entre acceptabilité et usages

Résumé

L'Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM) est co-pilotée par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et L’objectif de ce chapitre à présenter le projet DISCOMOB (DISpositif Communautaire MOBile), qui concerne l’étude de l’acceptabilité de l’apprentissage mobile auprès des acteurs de l’apprentissage formel afin d’identifier les obstacles qui s’opposeraient à une adoption effective de ce type d’apprentissage. Il vise également à introduire le mLearning dans un processus d’apprentissage formel à travers le développement d’un Système Informatique Communautaire mobile et adaptatif utilisant les technologies du web 2.0 et support d’une Communauté de Pratique d’enseignants, existante à la FSTF de l’USMBA au Maroc.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01359870 , version 1 (05-09-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01359870 , version 1

Citer

Dominique Leclet-Groux. Mobile Learning, entre acceptabilité et usages : Exemple du système communautaire mobile NICOLAT support d’une communauté d’enseignants de la Faculté des Sciences et Techniques de Fès. de Christian Depower (Auteur), Papa Youga Dieng (Auteur), Stéphanie Gasse (Auteur), Jean-François Maynier (Auteur), Jacques Wallet (Auteur) Repenser la formation continue des enseignants en Francophonie. L'initiative Ifadem, Editions des archives contemporaines (20 juillet 2016), pp.165-179, 2016, Broché - 240 pages, 978-2813002204. ⟨hal-01359870⟩
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