L'apprentissage des musiques populaires : une approche comparatiste de la construction des genres

Résumé : L'apprentissage des musiques populaires se caractérise par un recours aux supports enregistrés et aux médias. Dans cet article, j'observe comment de jeunes apprenti-es musicien-n-e-s se ont développé leur passion et je compare l'apprentissage des garçon et des filles.
Complete list of metadatas

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01327034
Contributor : François Ribac <>
Submitted on : Monday, June 6, 2016 - 12:19:59 PM
Last modification on : Friday, June 8, 2018 - 2:50:15 PM

File

apprent-mus-pop--ribacdef.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-01327034, version 1

Collections

Citation

François Ribac. L'apprentissage des musiques populaires : une approche comparatiste de la construction des genres. Sylvie Ayral et Yves Raibaud Pour en finir avec la fabrique des garçons. Vol 2 : Sport, loisirs, culture. MSHA 2014., Éditions de la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine, 2014, Vol 2 : Sport, loisirs, culture. ⟨hal-01327034⟩

Share

Metrics

Record views

122

Files downloads

132