Les apports d'un logiciel d'aide à l'expression écrite au C.M.2. : Evaluation des effets des différentes approches pédagogiques de CHLOE

Résumé : Le didacticiel CHLOE a été expérimenté pendant un trimestre sur une population de cinq classes de C.M.2. Ce logiciel dont la vocation est d'enrichir l'expression écrite semble ne favoriser des progrès que dans le domaine de l'analyse syntaxique. De plus, les progrès des élèves varient significativement selon la démarche pédagogique d'utilisation du logiciel.
Type de document :
Article dans une revue
Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, CERSE, Université de Caen, 1991, 3, pp.45-53. 〈http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/cerse_revue〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [3 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01322935
Contributeur : Philippe Dessus <>
Soumis le : dimanche 29 mai 2016 - 06:58:57
Dernière modification le : lundi 23 juillet 2018 - 14:57:25

Fichier

chloe91.PDF
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01322935, version 1

Collections

Citation

Philippe Dessus, Pascal Marquet. Les apports d'un logiciel d'aide à l'expression écrite au C.M.2. : Evaluation des effets des différentes approches pédagogiques de CHLOE. Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle : revue internationale, CERSE, Université de Caen, 1991, 3, pp.45-53. 〈http://www.unicaen.fr/recherche/mrsh/cerse_revue〉. 〈hal-01322935〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

193

Téléchargements de fichiers

129