Les publics imaginés et réels des professionnels d’internet : Introduction au dossier thématique

Résumé : Ce numéro de Communication s’inscrit dans le sillage des réflexions récentes sur les publics. Il a invité les chercheurs s’intéressant à internet à mobiliser l’outillage théorique varié développé par les sciences sociales pour analyser et interroger la façon dont les professionnels d’internet se représentent les collectifs auxquels ils s’adressent. Nous avons demandé aux auteurs de préciser les notions clés qu’ils mobilisaient autour du concept de public. Les articles insistent également sur la façon dont les modèles théoriques convoqués permettent de mieux éclairer les réussites et les échecs des professionnels étudiés dans leurs efforts pour trouver et comprendre leurs publics.
Type de document :
Article dans une revue
Communication - Information, médias, théories, pratiques, Universite Laval, 2015, Les publics imaginés et réels des professionnels de l'Internet, 33 (2), 〈https://communication.revues.org/5704〉
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01307885
Contributeur : Jean-Claude Domenget <>
Soumis le : mardi 26 avril 2016 - 19:04:23
Dernière modification le : vendredi 15 décembre 2017 - 15:56:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-01307885, version 1

Collections

Citation

Assogba Henri, Alexandre Coutant, Jean-Claude Domenget, Guillaume Latzko-Toth. Les publics imaginés et réels des professionnels d’internet : Introduction au dossier thématique. Communication - Information, médias, théories, pratiques, Universite Laval, 2015, Les publics imaginés et réels des professionnels de l'Internet, 33 (2), 〈https://communication.revues.org/5704〉. 〈hal-01307885〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

123