Des structures de réseaux explicatives des comportements de consommation, de participation et de production sur les réseaux sociaux - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Des structures de réseaux explicatives des comportements de consommation, de participation et de production sur les réseaux sociaux

Résumé

Les changements technologiques ont transformé la capacité d'agir des internautes, qui évoluent dans des espaces de rencontre et de création collective. Une étude empirique sur 1825 individus utilisateurs d'un site communautaire culinaire montre la possibilité de classer les participants en fonction de leurs actions de consommation, de participation et de production de contenus. L'étude des relations entre les membres nous permet d'expliquer chacun de ces comportements. Alors que les participants permettent la vie sociale, les producteurs se caractérisent par une faible implication dans les échanges.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01273992 , version 1 (15-02-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01273992 , version 1

Citer

Damien Renard, Christine Balagué, Mehdi-Alexandre Elmoukhliss. Des structures de réseaux explicatives des comportements de consommation, de participation et de production sur les réseaux sociaux. 31ème Congrès de l'Association Française du Marketing (AFM), May 2015, Marrakech, Maroc. ⟨hal-01273992⟩
150 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More