LA CONSTRUCTION INTERACTIVE DES SAVOIR-FAIRE - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2012

LA CONSTRUCTION INTERACTIVE DES SAVOIR-FAIRE

Résumé

Ce livre propose une analyse pragmatique de la construction interactive des savoir-faire à partir de l'étude des interactions adultes enfants dans le domaine de l'encadrement éducatif des jeunes publics au sein des établissements préscolaires et dans les institutions. Psychologue de formation (psychologie de l'enfant et de l'adolescent), M'Badi Miehakanda est Docteur en sciences humaines, spécialisé en sciences de l'éducation (qualifié maître de conférences dans la section 70 du CNU). Ses principaux domaines d'intervention sont ceux de l'enfance, de l'adolescence et de la formation du personnel qui les encadre. Directement concerné de ce fait par les processus de développement cognitif des enfants, il a entrepris d'en faire l'un des objets de ses recherches sur les pratiques éducatives et les conduites d'apprentissage dans les établissements où évoluent ces jeunes publics. L'auteur n'a pas encore répondu à notre interview.

Domaines

Psychologie
Fichier principal
Vignette du fichier
_1347752750.BD (1).pdf (761.54 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01658929 , version 2 (30-01-2016)
hal-01658929 , version 1 (08-12-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01658929 , version 2

Citer

M'Badi Miehakanda. LA CONSTRUCTION INTERACTIVE DES SAVOIR-FAIRE. 2012, 9782955045008. ⟨hal-01658929v2⟩
238 Consultations
182 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More