Les clients fragiles pour les banques : quand un risque en cache un autre ! - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Revue Banque Année : 2016

Les clients fragiles pour les banques : quand un risque en cache un autre !

Bérangère Brial
Evelyne Rousselet

Résumé

La plupart des établissements bancaires ont choisi de gérer leurs clients fragiles en dehors de leur réseau de distribution traditionnel en finançant des associations pour le microcrédit ou en créant des structures d’éducation financière. Mais leurs conseillers clientèle, souvent peu informés de cette stratégie, et confrontés à des situations de détresse, ont tendance à consacrer un temps commercialement peu optimisé à ces clients, contrevenant même aux instructions qui leur sont données.
Fichier principal
Vignette du fichier
RB791 expertises E. Rousselet B. Brial_BB.pdf (260.88 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01264077 , version 1 (28-01-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01264077 , version 1

Citer

Bérangère Brial, Evelyne Rousselet. Les clients fragiles pour les banques : quand un risque en cache un autre !. 2016. ⟨hal-01264077⟩
352 Consultations
3940 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More