Communication ACSI : Folksonomie d'entreprise : nouvelles pratiques sociales et informationnelles dans un contexte international - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

Communication ACSI : Folksonomie d'entreprise : nouvelles pratiques sociales et informationnelles dans un contexte international

Luc Grivel
Madjid Ihadjadene

Résumé

L'objectif de cette communication est de comprendre les dynamiques d'appropriation et d'intégration de technologies web 2.0 dans une entreprise internationale. Il s'agit de détailler l'utilisation d'une folksonomie comme outil d'indexation sociale en milieu professionnel, en fournissant des éléments théoriques et empiriques sur les usages en recherche et partage d'informations dans une entreprise mondialisée. Nous tâcherons de comprendre comment les interactions sociales contribuent à la création, la gestion et l'adoption d'une folksonomie en entreprise et comment la folksonomie enrichie participe au décloisonnement du savoir, en particulier chez un éditeur de jeux vidéo (Ubisoft). Abstract Introduction
Fichier principal
Vignette du fichier
ACSI 2014_paper 35 (1).pdf (292.1 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01238509 , version 1 (05-12-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01238509 , version 1

Citer

Joanne Du Hommet, Luc Grivel, Madjid Ihadjadene. Communication ACSI : Folksonomie d'entreprise : nouvelles pratiques sociales et informationnelles dans un contexte international. 42è Conférence de l’Association Canadienne des Sciences de l’Information, Annual Conference of CAIS, May 2014, ONTARIO, Canada. ⟨hal-01238509⟩
260 Consultations
140 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More