Pratiques familiales d'un ENT au collège. Étude des effets établissement, classe et enseignant et de leur influence sur les pratiques en construction

Résumé : Ce travail s’intéresse aux pratiques d’un ENT par les familles de collégiens. Ces portails en cours de généralisation dans tous les établissements secondaires français sont notamment censés rapprocher les familles et l’école. Ce travail qui fait partie d’une recherche plus large se concentre sur l’influence du dispositif offert par chaque établissement sur les pratiques familiales. En nous appuyant sur 85 entretiens semi-directifs, nous étudions de potentiels effets établissement, enseignant et classe sur les pratiques en construction.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
SFSIC. NUMÉRIQUE, ÉDUCATION ET APPRENTISSAGE Enjeux communicationnels, l'Harmattan, pp.145-156, 2015, 978-2-336-30735-0
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [20 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01218250
Contributeur : Bastien Louessard <>
Soumis le : mardi 20 octobre 2015 - 19:39:30
Dernière modification le : mercredi 15 mars 2017 - 15:25:30
Document(s) archivé(s) le : jeudi 27 avril 2017 - 14:35:14

Fichier

SFSIC texte pour chapitre - Lo...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01218250, version 1

Collections

Citation

Bastien Louessard, Philippe Cottier. Pratiques familiales d'un ENT au collège. Étude des effets établissement, classe et enseignant et de leur influence sur les pratiques en construction. SFSIC. NUMÉRIQUE, ÉDUCATION ET APPRENTISSAGE Enjeux communicationnels, l'Harmattan, pp.145-156, 2015, 978-2-336-30735-0. 〈hal-01218250〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

303

Téléchargements de fichiers

150